Annoncé avec insistance au RC Lens, Sidi Bane n’est plus un joueur du BATE Borisov. Le club biélorusse a officialisé le départ du jeune (20 ans) défenseur central sur ces réseaux sociaux, ces dernières heures.
Une arrivée retardée pour des raisons administratives
Sidi Bane a assurément franchi un pas de plus vers son arrivée au RC Lens. Alors que le défenseur central attend son passeport pour poser définitivement ses valises en France selon les informations de Foot Mercato, le BATE Borisov a acté son départ en lui souhaitant « du succès pour le futur de sa carrière ». Après avoir satisfait à la visite médicale au printemps dernier, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre ans avec les Sang et Or.
C’est donc plus qu’une question de temps pour qu’il débarque à la Gaillette et commence à s’entraîner avec le groupe de Will Still. C’est peut-être bien à lui que Pierre Dréossi faisait référence en conférence de presse vendredi midi, en parlant d’un joueur qu’il espérait rapidement pouvoir présenter, qui serait un recrutement par anticipation à un prochain départ. Cela ferait également écho aux rumeurs autour de l’avenir de Kevin Danso, principale valeur marchande du club avec Elye Wahi.
Après Hervé Koffi, le RC Lens devrait donc bientôt annoncer l’identité de la deuxième recrue de son mercato estival. Et comme pour Abdukodir Khusanov un an plus, c’est au sein du championnat biélorusse que les dirigeants artésiens ont trouvé leur bonheur.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport