Si le RC Lens a pour objectif de retrouver « une équilibre économique différent« , cela ne doit pas empêcher le club Sang et Or de rester ambitieux sur la plan sportif. C’est en tout cas la promesse faite par Pierre Dréossi en conférence de presse, ce vendredi midi.
Le RC Lens compte rester compétitif
Le RC Lens aura-t-il les moyens pour être pertinent sur le marché des transferts, cet été ? Cette question est plus que jamais d’actualité suite aux sorties médiatiques de son président, Joseph Oughourlian, assumant un certain tournant de la rigueur. Pour autant, l’heure n’est pas aux vaches maigres pour le club artésien. Si le projet reste de se séparer des gros salaires et de joueurs à forte valeur marchande, à l’instar de Kevin Danso, Elye Wahi et Brice Samba, Lens « n’a pas besoin de vendre pour penser à acheter« .
En d’autres termes, le RC Lens compte être « ambitieux » tout en cherchant un nouvel « équilibre économique ». « On n’a pas peur, on a l’intention de trouver un équilibre économique différent. Néanmoins, sur les transferts, sur les objectifs et les ambitions, on est ambitieux. Le projet est de retrouver un équilibre, ce n’est pas simplement l’austérité, mais c’est aussi sportif et économique, lié à une politique différente qui va se mettre en place, détaille Pierre Dréossi, dans des propos relayés par nos confrères de Madeinfoot. Dans le recrutement et les objectifs sportifs, bien sûr qu’on est ambitieux« .
Dès lors, le RC Lens compte bien se montrer actif dans le sens des arrivées, quand bien même aucun plan d’action n’a clairement été défini par Pierre Dréossi, ce vendredi. « On a une vision large, on est en contacts avec plusieurs joueurs sur certains postes, ça dépendra aussi des départs, on va anticiper un poste et j’espère que vous le verrez bientôt, promet le directeur général. Il y a un effectif important à rééquilibrer et vous découvrirez ça au fur et à mesure« . La teneur des premiers mouvements sera ainsi scrutée de près, afin de mesurer la réelle ambition du club artésien cette saison.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport