Toujours en lice pour attirer Georges Mikautadze, le RC Lens doit faire face à la concurrence féroce de Monaco. Son directeur sportif, Tiago Scuro, a affiché ses ambitions et a joué cartes sur table, alors que l’ASM accélère sur le dossier.
Georges Mikautadze vers le Rocher plutôt que le charbon ?
Le RC Lens reproduira-t-il le même schéma que la saison passée, à savoir se casser les dents sur un avant-centre, Levi Garcia entre autres ? Le dossier Georges Mikautadze semble en tout cas en prendre le chemin. Dans les petits papiers du RC Lens depuis de longues semaines désormais, le board lensois n’a toujours pas finalisé l’arrivée du Géorgien. La faute à sa participation à l’Euro, mais aussi à une situation financière délicate et une concurrence accrue autour de l’attaquant de 23 ans.
Et alors que le RC Lens apparaissait en pôle, « la confiance a changé de camp et Lens craint de plus en plus de voir le roi Georges filer à Monaco alors même que le joueur avait fixé sa priorité au club artésien », indique Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato. Le club de la Principauté aurait gonflé son offre afin de convaincre le Messin.
Des discussions confirmées sans détour par Tiago Scure. « On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible, assume le directeur sportif de l’ASM auprès de L’Équipe. Toutes les négociations sont différentes. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, les attentes des deux clubs, celles du joueur. Je peux dire que, oui, d’après ce que je ressens on a bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive. » Comme le RC Lens, qui ne semble désormais plus en très bonne posture pour l’envisager.
Crédits photo : Icon Sport