Un peu plus de six mois après son départ avorté du RC Lens pour Nantes, Massadio Haïdara pourrait encore faire parler de lui d’ici la fin du marché des transferts, le 30 août prochain. Et s’il suscite de l’intérêt, le polyvalent défenseur de 31 ans a jusqu’ici rejeté toutes les approches à son sujet.
Le RC Lens pourrait perdre Massadio Haïdara
Sans jamais être un titulaire indiscutable, Massadio Haïdara n’en a pas moins été l’un des hommes de base du mandat de Franck Haise à la tête du RC Lens. Capable de couvrir quasiment tous les postes de la ligne défensive, soldat au service du collectif et membre important du vestiaire, l’ancien joueur de Nancy et de Newcastle est pourtant peut-être bien au bout de son aventure en Artois, débutée en 2018.
Que ce soit à gauche, où le tandem Machado-Chavez devrait se disputer la première place ou bien en défense centrale, où les solutions pleuvent (Khusanov, Bane, Danso, Medina, Sarr, Gradit, Aguilar), Massadio Haïdara risque de souffrir de la concurrence cette saison et semble condamné à simplement combler les absences. Une tendance qui s’est confirmée durant la préparation estivale, avec un temps de jeu assez faible.
Cette situation n’a pas échappé à de nombreux clubs européens. Et selon Foot Mercato, Gaziantep (Turquie), Rizespor (Turquie), l’AEK Athènes (Grèce) et l’Aris Salonique (Grèce) ont déjà approché le joueur, qui n’est pas vraiment convaincu par ces différentes portes de sortie. A un an de la fin de son contrat et alors qu’il fêtera son 32e anniversaire en décembre prochain, Massadio Haïdara est conscient que son prochain choix de club conditionnera la fin de sa carrière. Un choix qu’il ne compte pas prendre à la légère.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport