Alors que le transfert de Kevin Danso à l’AS Roma est sur le point d’être officialisé, le RC Lens semblait regarder outre-Manche dans l’optique de lui trouver un remplaçant. Sauf que le potentiel heureux élu semble lui aussi se diriger vers l’Italie.
Le RC Lens à la recherche d’un défenseur ?
Si Will Still estimait il y a peu que son effectif était complet, notamment dans le secteur défensif, les départs programmés de Kevin Danso et de Massadio Haïdara pourraient bien rebattre les cadres. Dans cette optique, le RC Lens avait ciblé Teden Mengi, le défenseur central formé à Manchester United et aujourd’hui sous contrat à Luton Town. Et si son équipe n’a pas tenu la saison dernière en Premier League, subissant une relégation à l’issue de celle-ci, l’Anglais de 22 ans est parvenu à tirer son épingle du jeu.
Et alors que la concurrence aurait pu venir de Nice, qui a décidé de jeter son dévolu sur d’autres joueurs, à savoir Moïse Bombito et Mohamed Abdelmonem, Teden Mengi semble se diriger vers l’Italie selon les informations de Foot Mercato. L’intéressé aurait trouvé un accord contractuel avec le Torino, qui doit désormais se mettre d’accord avec la formation anglaise.
De son côté, le RC Lens est-il encore dans la course ? Compte-t-il apporter une rotation supplémentaire sachant que Facundo Medina, Jonathan Gradit, Sidi Bane, Abdukodir Khusanov, Malang Sarr voire Ruben Aguilar ou Ismaëlo Ganiou peuvent aujourd’hui occuper la défense à trois de Will Still ? Réponse définitive vendredi sous les coups de 23 heures.
Crédits photo : Icon Sport