Approché par le PSG au début du mercato d’hiver, Kevin Danso serait également une piste du Bayern Munich, en quête d’un défenseur en ce mois de janvier. De manière générale, l’international autrichien semble avoir de nombreux courtisans en Europe.
Direction l’Allemagne pour Kevin Danso ?
Assez méconnu lors de son arrivée au RC Lens à l’été 2021, Kevin Danso s’est rapidement imposé comme un des meilleurs défenseurs du championnat de France. De quoi susciter l’intérêt du PSG, qui a pensé à lui ces dernières semaines sans pour autant formuler d’offre ferme. Désormais, c’est le Bayern Munich qui suit de près le défenseur lensois selon les informations de Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato.
Conscient de la valeur de son joueur, le RC Lens l’avait prolongé jusqu’en 2027 l’été dernier. De quoi le déclarer intransférable durant cet hiver, avec l’envie de profiter de Kevin Danso quelques mois de plus, notamment en Europa League à partir du mois de janvier. De son côté, le joueur n’a jamais caché son attrait pour la Premier League. Mais nul doute qu’un intérêt d’un géant comme le Bayern Munich pourrait le faire changer d’avis.
Un an après Lois Openda, transféré pour environ 40 millions d’euros au RB Leipzig, le RC Lens devrait donc connaître un nouveau feuilleton d’envergure au sujet de l’avenir d’un de ses piliers. Et une fois encore, il se pourrait bien que la Bundelsiga fasse figure de destination privilégiée.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport