Après une seule saison au RC Lens frôlant l’excellence avec 21 buts inscrits, Loïs Openda a décidé de vite passer à l’étape supérieure en rejoignant le club allemand du RB Leipzig. Et l’international belge n’a visiblement pas fait un mauvais choix
Openda buteur contre le champion d’Europe !
Réputé pour sa capacité à aller vite sur le terrain, Loïs Openda ne veut pas non plus perdre de temps dans le développement de sa jeune carrière (23 ans). Après un passage aussi réussi que rapide à Lens, l’attaquant n’a pas tardé à s’imposer au RB Leipzig où il a titularisé sur l’ensemble des matches disputés (11) depuis le début de saison. Le tout pour un bilan personnel de 5 buts et 2 passes décisives, soit une moyenne d’un but toutes les 155 minutes.
Loïs Openda s’est notamment offert un but en Ligue des Champions contre Manchester City (défaite 1-3) en plus de ses quatre réalisations en Bundesliga. L’ancien joueur du Vitesse Arnhem a notamment démontré une vraie capacité à être décisif dans les matches importants, trouvant le chemin des filets contre le Bayer Leverkusen, la surprise Stuttgart portée par un Serhou Guirassy en feu, ou encore le Bayern Munich – contre lequel il est impliqué sur les deux buts marqués par son équipe (1 réalisation, 1 passe décisive). Jusqu’ici, cette traversée du Rhin s’avère être une réussite.
Crédits photo : ODD ANDERSEN/AFP via Getty Images