Priorité du RC Lens pour renforcer son front offensif, Georges Mikautadze ne devrait pas venir en Artois. L’attaquant géorgien a donné sa préférence à Monaco, qui a trouvé un accord avec Metz.
Aucun retournement de situation, finalement
Dans un certain mimétisme avec l’été passé, un nouvel avant-centre est passé entre les doigts du RC Lens. Après Levi Garcia ou encore Chuba Akpom il y a un an, voilà désormais Georges Mikautadze. L’attaquant de Metz devrait s’engager avec Monaco, selon les informations de L’Équipe. En discussions à Paris, le club de la Principauté et Metz ont trouvé un accord sur une offre de 25 millions d’euros bonus inclus, encore plus que la vingtaine espérée initialement par les Grenats.
Entre le joueur et le club, un accord de principe avait déjà été trouvé avant l’Euro. C’est cette compétition, où Georges Mikautadze a brillé avec la Géorgie jusqu’en huitièmes de finale (défaite 4-1 face à l’Espagne), qui a retardé les négociations et permis au RC Lens d’espérer jouer les trouble-fêtes. En vain, puisque l’ancien attaquant de l’Ajax a été convaincu par la perspective de disputer la Ligue des champions tout en restant en Ligue 1, et par le projet présenté par Tiago Scuro, directeur sportif, et Adi Hütter, entraîneur monégasque. Le RC Lens devrait lui se pencher sur un nouveau numéro 9, alors que la porte de sortie est montrée à Elye Wahi.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport