Éliminé ce dimanche de l’Euro avec la Géorgie, Georges Mikautadze alimente toujours les rumeurs. Un temps promis à Monaco, l’attaquant messin n’est toujours pas fixé sur son avenir. Une situation qui pourrait profiter au RC Lens, désormais favori dans le dossier.
Mikautadze au RC Lens malgré un Euro réussi ?
Même dans la défaite, Georges Mikautadze prouve sa valeur. Surclassé par une Espagne impressionnante ce samedi soir (4-1) malgré une Géorgie héroïque, l’attaquant du FC Metz, qui a levé son option d’achat à hauteur de 13 millions d’euros, a mis fin à un Euro très abouti sur une note encore très positive. « Cet Euro m’ouvre à toute l’Europe, j’ai montré mes qualités, savourait l’international géorgien (29 sélections, 13 buts) Maintenant, je vais partir en vacances, profiter et on verra pour la suite. Je n’ai pas encore pris de décision. »
Celle-ci se joue entre Monaco, longtemps en pole sur le dossier mais dont la situation de vente du club a bloqué les discussions, et le RC Lens, toujours à l’affût. Selon La Voix du Nord, le club artésien aurait même désormais une longueur d’avance face au club du Rocher. Sans Euro à jouer, le Messin aura plus de temps pour décider de son avenir. Avec, peut-être, la perspective d’un futur fixé rapidement, et ce malgré un Euro qui pourrait attiser de nouvelles convoitises.
Crédits photo : Icon Sport