Les jours se suivent et les rumeurs vont bon train au sujet de l’identité du nouvel avant-centre du RC Lens. Après avoir subi deux revers successifs dans les dossiers Levi Garcia et Chuba Akpom, le club artésien serait prêt à passer à la vitesse supérieure pour Elye Wahi. Explications.
RC Lens : Elye Wahi en première ligne ?
Evoqué comme potentielle piste de repli ces derniers jours, Elye Wahi pourrait bien devenir une cible de choix pour le RC Lens. Selon Foot Mercato, la cellule de recrutement lensoise aurait « accéléré ces dernières heures » pour l’attaquant de Montpellier. Auteur de 19 buts la saison dernière, l’international espoir est valorisé entre 30 et 35 millions d’euros par son club.
Une somme conséquente mais qui pourrait être compensée par un salaire restant dans les clous de la grille salariale du club. Autre atout, Elye Wahi connaît parfaitement le championnat de France. Du haut de ses 20 ans, le natif de Courcouronnes (Essonne) a déjà disputé 85 matches pour 32 buts et 9 passes décisives.
Courtisé par de nombreux clubs étrangers (West Ham, Chelsea, Francfort), Elye Wahi pourrait également représenter une vraie plus-value à la revente, quand bien même le RC Lens n’a pas fait du trading une fin en soi. Encore faut-il convaincre le joueur de poser ses valises dans le Nord de la France, lui qui serait initialement tenté par le grand saut vers l’Angleterre.
Pour y parvenir, le RC Lens devra aussi et surtout consentir à un gros effort sur l’indemnité de transfert. Et à quinze jours de la fin du mercato, le temps commence à presser pour le vice-champion de France.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.