Tout proche de rallier le RC Lens, Chuba Akpom a finalement fait faux bond en s’engageant avec l’Ajax Amsterdam. Un choix que l’attaquant anglais a justifié sur le site internet du club néerlandais.
L’Ajax a eu le dernier mot pour Akpom
Sa visite médicale était programmée, son numéro de maillot déjà choisi et pourtant Chuba Akpom ne sera sans doute jamais un joueur du RC Lens. Alors que le transfert de l’attaquant de 27 ans était quasiment bouclé, l’Ajax Amsterdam est finalement entré dans la course. Une surenchère à laquelle le vice-champion de France n’a pas souhaité participer. Ainsi, Chuba Akpom a bien atterri du côté de Middlesbrough, qui a officialisé son transfert pour un peu plus de 12 millions d’euros dans la journée de mercredi.
« Je suis content de signer à l’Ajax, qui est un club de haut niveau, avec une vraie histoire. C’est un club spécial. Il y a eu d’autres clubs intéressés, mais dès que l’Ajax s’est manifesté, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider. L’accord a été assez rapide et j’arrive ici l’esprit tranquille. » Et à défaut de Ligue des Champions, une compétition qu’il aurait pu découvrir avec le RC Lens, Chuba Akpom essaiera aussi de prouver sa valeur en Europa League, à condition que l’Ajax franchisse le cap des barrages.
Crédits photo : Iconsport