Écarté du groupe convoqué par Will Still pour le déplacement à Monaco, Angelo Fulgini pourrait bientôt mettre les voiles. Si le mercato est fermé dans la majorité des marchés, certains points de chute restent possibles pour le milieu offensif.
Angelo Fulgini obligé de s’exiler ?
L’arrivée d’Anass Zaroury avait déjà assombri son avenir. En plus de David Pereira da Costa, ils étaient désormais, avec Angelo Fulgini, trois numéros 10 pour un poste de meneur de jeu dans le 3-4-1-2 instauré par Will Stil depuis son arrivée au RC Lens. Performant lors de la préparation estivale et notamment auteur d’un doublé face à Leicester (3-0), n’a démarré qu’un seul match sur quatre possibles et a été écarté pour le cinquième, ce dimanche, face à Monaco.
Un choix fort de Will Still qui démontré la volonté du club artésien de dégraisser dans ce secteur, après avoir déjà laissé filer Ayanda Sishuba en Italie. Selon Foot Mercato, une porte de sortie est recherchée par le board lensois pour l’ancien Angevin, courtisé par le SCO ou Atlanta, aux États-Unis, durant l’été. Son futur club, si le milieu de 28 ans trouve un point de chute, devra se trouver soit chez un club français disposé à utiliser son joker automnal pour le recruter, soit parmi les quelques championnats qui n’ont pas encore fermé leur mercato, alors que la majorité d’entre-eux clôtureront le bal ce lundi. Autrement dit, le temps presse.
Crédits photo : Icon Sport