Sur le départ deux ans après son arrivée au RC Lens, Adam Buksa quitte définitivement le club artésien. L’attaquant polonais s’est engagé avec Midtjylland, récent champion du Danemark.
Adam Buksa, deux ans et puis s’en va
Ça n’aura été que de courte durée. Après une saison jonchée par les blessures et où il n’entrait pas vraiment dans les plans de Franck Haise (8 matches au total), Adam Buksa s’est relancé en prêt en Turquie, à Antalyaspor, la saison passée, avec la bagatelle de 16 buts. Suffisant pour attirer un fort intérêt à travers toute l’Europe, en Croatie, en Turquie, mais aussi en Scandinavie.
C’est là-bas qu’Adam Buksa poursuivra sa carrière, comme relayé ce mardi. L’attaquant polonais – présent et buteur à l’Euro – s’est engagé dans le cadre d’un transfert définitif avec Midtjylland, a annoncé le RC Lens. Si le club ne le précise pas, il devrait récupérer quatre millions d’euros dans la transaction, soit deux tiers de son investissement (6M€). De son côté, l’ancien de New England (États-Unis) aurait paraphé un contrat jusqu’en 2026. De quoi mettre fin à une aventure très mitigée dans l’Artois, où il représentait de belles promesses qu’il n’a jamais pu confirmer.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport