Malgré des intérêts venus d’Europe de l’Est et de Turquie, Adam Buksa devrait poursuivre sa carrière en Scandinavie. Un accord total aurait été trouvé avec Midtjylland, au Danemark.
Clap de fin pour Adam Buksa au RC Lens
C’est la fin d’une courte aventure de huit matches, zéro but et un prêt à Antalyaspor (Turquie) qui semble trouver son épilogue. Arrivé contre six millions à l’été 2022 en provenance de New England (États-Unis), Adam Buksa ne devrait pas faire de vieux os au RC Lens, qui lui cherchait durant ce mercato un point de chute. Et en dépit de discussions avancées puis avortées avec le Dinamo Zagreb et de forts intérêts en Turquie, le Polonais devrait finalement s’envoler vers le Danemark.
Selon Foot Mercato, un accord aurait été trouvé entre toutes les parties avec Midtjylland, dernier champion du championnat danois. Si le média français ne révèle aucun montant de transfert, la presse croate indiquait que le RC Lens avait été convaincu par une offre de quatre millions d’euros plutôt qu’un prêt du côté de Zagreb. Cette proposition pourrait être celle du club danois. De son côté, les Sang et Or limiteraient la casse et récupéreraient une partie de leur mise pour un joueur qui, en plus ne pas franchement convenir au style de jeu de Franck Haise, avait été gêné par des pépins à la cheville lors la saison 2022/2023, la seule sous le maillot lensois.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport