Alors que le RC Lens devra renflouer les caisses cet hiver, Abdukodir Khusanov pourrait être une précieuse variable d’ajustement dans le mercato lensois. Le défenseur ouzbek est suivi de très près par le PSG.
La direction du PSG à la rencontre de l’entourage du joueur
Il n’a beau ne pas avoir laissé un souvenir impérissable au Parc des Princes en étant expulsé à l’heure de jeu (59′) début novembre, Abdukodir Khusanov n’en a pas moins tapé dans l’œil du PSG. Selon les informations de Foot Mercato, le club de la capitale s’intéresse grandement au défenseur de 20 ans, excellent depuis le début de saison et désormais valorisé autour des 20 millions d’euros.
Luis Campos, directeur sportif parisien, aurait même déjà rencontré l’entourage du joueur afin de prendre le pouls en vue d’un mouvement cet hiver. De son côté, le RC Lens, malgré la dimension prise par l’Ouzbek durant l’absence de Kevin Danso, devrait être ouvert aux discussions. Alors que le contrat des 111 millions d’euros de ventes durant l’été n’a pas été rempli – la faute aux faux départs de Neil El Aynaoui (Monaco) et Kevin Danso (Roma) -, le club artésien espère vendre pour 40 millions cet hiver. Ce qui serait très compromis sans se délester d’Abdukodir Khusanov.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport