Grièvement blessé au genou gauche, le RC Lens a annoncé la rupture du ligament croisé de Martin Satriano, arrivé en prêt de l’Inter Milan cet été. Le reste de la saison de l’Uruguayen s’inscrit déjà en pointillés.
Martin Satriano gravement touché...
Alors qu’il était entré lors de la rencontre face à Nice le week-end dernier, Martin Satriano s’est à nouveau blessé. Arrivé cet été en terre artésienne en prêt après un très bon passage à Brest, l’attaquant de 23 ans n’a joué que 37 minutes avec le RC Lens. L’Uruguayen, touché au genou contre Nice, s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche, comme annoncé ce mercredi matin par le RC Lens. Une véritable tuile pour lui et une équipe lensoise qui cherche encore la bonne carburation sur le plan offensif.
Si Will Still dispose encore de cartouches, avec Florian Sotoca, Wesley Saïd, Mbala Nzola et Rémy Labeau Lascary, Martin Satriano aurait pu rendre de fiers services à Strasbourg, dimanche prochain, alors que Rémy Labeau-Lascary et Anass Zaroury sont suspendus. Sachant que l’effectif est d’ores et déjà conséquent, avec une trentaine de joueurs professionnels à la disposition, il est peu probable que le RC Lens cherche à remplacer l’attaquant argentin. Si tel était le cas, il peut miser un joueur libre ou bien abattre son joker d’ici l’ouverture du mercato hivernal. Pour rappel, cela concerne les joueurs évoluant en France.
Quant au recours au joker « médical », les règles ont évolué ces dernières années. Désormais, il faut remplir un des trois critères suivants : décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant, blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France. La blessure de Martin Satriano ne permet donc pas d’activer le recours à un joker médical. Cela n’empêche pas pour autant le RC Lens de passer à l’action si le club le juge nécessaire.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport