Faute d’efficacité en première période et sauvé par Brice Samba après le retour des vestiaires, le RC Lens a concédé un quatrième match nul consécutif, samedi face à Nice. Tour d’horizon des différents classements annexes à l’issue de la 6e journée de Ligue 1.
Marseille chute en Alsace
Quatre victoires à domicile, trois succès à l’extérieur et deux matches nuls, tel est le bilan de cette 6e journée de Ligue 1. Celle-ci fut surtout marquée par la défaite de Marseille à Strasbourg (1-0), empêchant les Phocéens de tenir le rythme effréné du tandem PSG-Monaco, qui l’a encore emporté. Dans le haut de tableau, le LOSC n’a fait qu’une bouchée du Havre. Tandis que Reims s’invite parmi les cadors après son succès contre Angers, seule équipe à ne pas encore avoir remporté le moindre match.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 1 :
Auxerre – Brest: 3-0 (Owusu, Jubal, Traoré)
PSG – Rennes : 3-1 (Barcola *2, Lee)
Lens – Nice : 0-0
Le Havre – LOSC : 0-3 (David *3)
Monaco – Montpellier : 2-1 (Balogun, Camara / Nzingoula)
Toulouse – Lyon : 1-2 (Gboho / Nicolaisen csc, Fofana)
Angers – Reims : 1-3 (Ferhat / Nakamura, Ito, Munetsi)
Nantes – Saint-Etienne : 2-2 (Lepenant, Thomas / Sissoko *2)
Strasbourg – Marseille : 1-0 (Moreira)
Le RC Lens n’encaisse pas
Avec un deuxième match nul et vierge, le RC Lens fait un peu de surplace au classement, en pointant à la sixième place avec 10 points en poche. La faute à une attaque toujours aussi peu prolifique avec seulement cinq buts inscrits en six matches. Une sous-performance compensée par une défense de fer, la meilleure du championnat avec seulement 2 buts encaissés. Si l’invincibilité paye jusqu’ici, les Sang et Or devront rapidement passer à la vitesse supérieure pour espérer se mêler à la lutte pour le haut de tableau.
Classement général : 6e (10 pts)
Classement attaque : 15e (5 buts marqués)
Classement défense : 1er (2 buts encaissés)
Classement domicile : 7e (5 pts) (3 match joué)
Classement extérieur : 7e (5 pts) (3 matches joués)
Aucun joueur n’a fait le break
Si Mbala Nzola avait intégré le classement des meilleurs buteurs en trouvant le chemin des filets à Rennes, aucun autre joueur du RC Lens n’a fait trembler les filets depuis. Ainsi, ce sont quatre joueurs qui se partagent le classement des meilleurs buteurs. Chez les passeurs, le bilan n’est guère plus reluisant avec seulement deux passes décisives comptabilisées sur les quatre buts inscrits.
Buteurs : 1. Wesley Saïd, Jhoanner Chavez, Przemyslaw Frankowski, Mbala Nzola : 1 but
Passeurs : 1. Ruben Aguilar, Anass Zaroury : 1 passe décisive
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport