Successeur désigné de Kevin Danso au RC Lens, Djibril Diop a finalement subi les répercussions de l’annulation surprise du transfert de l’Autrichien à la Roma. Le défenseur sénégalais, toujours en Norvège donc, a fait part de sa déception quant à cet acte manqué.
Djibril Diop dépendant de Kevin Danso
Une mauvaise histoire peut en cacher. Éminemment déçu de son non-transfert à la Roma après avoir été recalé à la visite médicale, Kevin Danso est donc resté au RC Lens et a bloqué, bien malgré lui, l’arrivée d’un nouveau défenseur en Artois : Djibril Diop. Promis au statut de successeur de Kevin Danso après deux années abouties en Norvège avec le club de Viking, le défenseur de 25 ans était quasiment assuré de prendre la direction du RC Lens en fin de mercato. Avant cette mauvaise surprise qui a rebattu toutes les cartes. « À vrai dire, entre le RC Lens et Viking, il n’y a aucun fautif », conçoit le Sénégalais du média Wiw Sport.com.
Le joueur formé à la célèbre académie de Génération Foot poursuit : « Il fallait que Kevin Danso signe à l’AS Roma. Ce sont des situations difficiles à contrôler. Forcément, c’est une grosse déception, d’autant plus qu’il y avaient d’autres équipes qui étaient intéressées, comme le Stade Malherbe de Caen, le Paris FC ou encore un club suisse ». Également suivi par Venise, c’est bien dans le championnat suisse qu’il pourrait continuer sa carrière, toujours selon Wiw Sport.com.
« L’accord avec Lens était effectivement pour un prêt d’un an avec option d’achat, livre Djibril Diop. Quand on m’a présenté le projet, je me suis très vite senti impliqué et je me suis dit qu’il serait mieux de rejoindre Lens. Mais malheureusement, ça ne s’est pas réalisé. C’est une déception mais ainsi va la vie et le football ». Reste à savoir si ce n’est que partie remise et si le RC Lens se penchera sur son cas cet hiver en cas de départ de Kevin Danso et si le défenseur central évolue toujours en Norvège, alors que les Sang et Or sont désormais assurés de ne pas disputer de Coupe d’Europe et que le secteur défensif (Medina, Gradit, Khusanov, Sarr, Bane) est déjà bien fourni quantitativement.
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport