Très critiques à l’égard de Vincent Labrune, les Red Tigers, groupe de supporters du RC Lens, s’en sont à nouveau pris vertement au président de la LFP à quelques jours de l’élection à la présidence de la Ligue, prévue le 10 septembre.
Les Red Tigers ne lâchent pas Vincent Labrune
Après l’épisode des banderoles vindicatives fin août (« Le Con, la Burne et le Truand : trois noms pour un seul président »), les Red Tigers ont de nouveau ciblé le président de la LFP, Vincent Labrune, de manière innovante. Près d’une semaine après la rentrée scolaire et quelques jours avant l’élection pour la présidence de la Ligue, un conseil de classe de l’élève Labrune débouchant sur un « relevé d’incompétences » a été organisé par le groupe de supporters du RC Lens. Au menu : gestion du dossier des droits TV, création de la société commerciale, train de vie de la LFP, programmation des matches, etc. Chacune de ces matières sont accompagnées d’une appréciation salée, et aucune note ne dépasse le 5 avec une moyenne générale accablante de 2,62/20.
L’appréciation générale, assortie d’un avertissement de travail et de discipline, est sans appel pour les Red Tigers : « L’élève Labrune ne fait preuve d’aucun effort, si ce n’est dans le fait d’accroitre ses propres intérêts. Tout ceci fragilise le football français. Il faut comprendre que les acquis des années précédentes ne suffisent plus. Le football évolue, les marchés aussi, et le niveau ne correspond plus à celui attendu. Une réorientation dans un autre secteur d’activité est vivement recommandée. Une nouvelle affectation est attendue pour le 10 septembre (élection à la présidence de la LFP, ndlr). Pour l’avenir du football français, les membres du collège électoral doivent soutenir toute candidature qui permettrait l’éviction durable de l’élève Labrune ».
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport