Grand favori pour prendre la suite de Franck Haise sur le banc de touche du RC Lens, Will Still semble obtenir l’adhésion d’une grande partie des supporters du club. Chez les observateurs, la vision des choses est plus nuancée. A commencer par Jérôme Rothen, qui se questionne sur la pertinence de ce choix.
Jérôme Rothen est inquiet pour le RC Lens
« Le RC Lens prend un gros risque. Franck Haise a construit quelque chose de fantastique depuis trois ans et demi. Il a laissé le club tout en haut, avec une saison en Ligue des Champions. Leur saison a été cohérente, dans la continuité de ce qui a été fait auparavant. Depuis quelques mois, ils perdent un peu tout le monde. Sans même parler de l’arrivée de Pierre Dréossi, qui n’est pas une référence, je trouve qu’il y a une régression dans le choix de Will Still. Il a été monté assez vite, parce que c’est un jeune entraîneur, avec une gueule, une personnalité. Il a ouvert son vestiaire, on a entendu ses causeries, c’était révolutionnaire. Sur sa première saison (ndlr : à Reims), il n’y a rien à dire, cela a été la très bonne surprise.
Par contre, il s’est envolé le petit Will Still tout au long de la saison. Dès qu’il y a eu les premiers contacts en Angleterre. Il a fait des pieds et des mains pour quitter le club au terme de la saison. A l’arrivée, il est parti avant, parce que c’était un massacre en termes de résultats et d’ambiance au sein du club. Son rêve est de traverser la Manche pour aller entraîner en Angleterre. Maintenant, vu qu’il n’y a peut-être pas les clubs espérés, il est retombé un peu sur terre en ne terminant même pas la saison à Reims. Avec lui, le RC Lens n’a aucune certitude. On a vu un bon Will Still pendant six mois à Reims. Cela suffit-il pour entraîner un club comme Lens, un club important du football français ? »
Tony Vairelles veut faire confiance à Joseph Oughourlian
Egalement présent dans l’émission Rothen s’enflamme, Tony Vairelles a livré un avis plus nuancé de la situation :
« J’ai beaucoup aimé ce que Franck (Haise) et les dirigeants ont fait jusqu’ici. Je suis vraiment en admiration devant tout ce qu’ils ont pu accomplir. Cela reste un risque (ndlr : de choisir Will Still), parce que c’est un jeune entraîneur. Ce n’est peut-être pas une mauvaise solution. Surtout, j’ai vraiment confiance en Joseph Oughourlian, que j’ai vu remettre ce club sur de bons rails. Il a galéré en Ligue 2, il a essayé de trouver la bonne formule. Il l’a trouvé à un moment donné avec Franck Haise et Arnaud Pouille (…) Ils vont tout changer, il y a forcément une part de risque, ça peut mettre du temps. Si c’est pour repartir sur un nouveau projet, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée que cela de prendre un jeune entraîneur qui va pouvoir amener quelque chose de différent. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
faire miroiter du mieux et régresser c est ce que ce club fait de mieux de toute façon .. un public de coupe du monde (quand ils ne mettent pas des banderoles traitant le club de nazis , mais ça c est les clowns des red tigers ), des installations de ligue des champions et un staff de corpos .. acheter pas cher et essayer de vendre cher ..mais en aucun cas recruter pour progresser .. encore un beau loupé cette année .. vendre Fofana et Openda et prendre Wahi .. et le faire jouer encore et encore malgré son niveau plus que lamentable . et j étais du match contre la lazio .;du titre à Auxerre , de la victoire à Wembley …. donc ça fait un moment que je vois qu a Lens à part les frites ..rien de reste bon longtemps . le jeu est techniquement très limité .; mais on aime pas les techniciens à Bollaert , « y est courageux ch tiot y s’ bat .. bah oui mais il est pas bon .. la devise en Angleterre c est Kick and rush à Lens c est Kick and ..merde en touche .ras le bol d etre déçu de ce club et j ai laché . lensois un jour lensois toujours bah non , pas obligé de me faire ch… à suivre ces matchs mauvais et emmerdants bye et bon courage