Longtemps proche de faire le grand saut vers la Premier League, West Ham fait longtemps figure de favori pour l’accueillir, Elye Wahi a finalement opté pour la continuité en restant en Ligue 1 et en rejoignant le RC Lens. Un choix validé par Laurent Nicollin, son ancien président du côté de Montpellier.
Le RC Lens a pu compter sur le soutien de Montpellier
Alors qu’Elye Wahi a précisé que Franck Haise l’avait détourné de son choix initial, à savoir rejoindre l’Angleterre, Laurent Nicollin est revenu sur le choix de son ancien attaquant. Et pour le président de Montpellier, l’international espoir a opté pour la meilleure des options à sa disposition.
« Elye Wahi a des agents et il était assez bien conseillé mais si on peut l’aiguiller… Le RC Lens ressemble à Montpellier avec un profil très familial. Lens a un fort public et aura la chance de disputer la Ligue des Champions. Cela devrait être assez magique de le vivre là-bas, a-t-il affirmé dans l’émission l’Equipe de Greg, des propos retranscrits par le site Allez Paillade. Je pense qu’il a fait un bon choix de carrière, mais c’est à lui de le confirmer en marquant des buts. »
Avec déjà 34 buts en Ligue 1 à seulement 20 ans, Elye Wahi a déjà prouvé sa capacité à faire trembler les filets dans l’Hérault. A lui de transposer son talent dans le Pas-de-Calais où il suscite beaucoup d’attente, y compris chez ses coéquipiers. « On connaissait déjà les qualités d’Elye, de par nos confrontations avec lui. Il est arrivé cette semaine avec beaucoup d’envie, il s’intègre assez facilement aussi. Je pense que c’est une très bonne recrue pour le club, juge Jonathan Gradit. On espère qu’il va nous apporter un plus. » « J’espère qu’il rendra le public nordiste heureux », conclut Laurent Nicollin.
Crédits photo : Iconsport