Présent en conférence de presse ce jeudi midi, Jonathan Gradit s’est exprimé sur le début de saison du RC Lens et notamment les penalties concédés sur les deux premiers matches. Le défenseur a également donné de ses nouvelles, lui qui était sorti prématurément sur blessure à Brest.
Son état physique
« Je vais beaucoup mieux. C’est vrai que j’ai eu une alerte à Brest, m’obligeant à sortir dès la mi-temps. Je n’avais pas pu faire la semaine complète d’entraînement la semaine dernière. Là, j’ai pu m’entraîner normalement, ça va beaucoup mieux. »
Son avis sur la défense du RC Lens
« On a concédé des situations face à Brest, je suis d’accord avec ça. Pour Rennes, depuis trois ans, on avait jamais aussi peu concédé en première période avec 0 occasion et 0 tir pour eux. En deuxième période, par la physionomie du match, d’avoir pris un but rapidement, on a poussé pour essayer de l’emporter. On s’est un peu plus livré. Par contre, je trouve qu’on a retrouvé de la solidité, ce qui avait été notre force la saison dernière. Forcément, Brice (Samba) nous a fait des arrêts mais ce n’est pas nouveau. Je ne trouve pas qu’on ait concédé plus d’actions sur le dernier match. »
Son point de vue sur les penalties concédés
« C’est compliqué de trouver des explications, ce sont aussi des penalties qui sont litigieux, on ne va pas se le cacher. Ce sont aussi des erreurs de notre part, car on sait que c’est souvent penalty quand on touche l’adversaire dans la surface. Il faut rectifier le tir. Quand on est dans l’action, Salis (Abdul Samed) veut bien faire en suivant l’attaquant et Kali (Kalimuendo) joue bien le coup en mettant son corps devant. Il faut encore être plus concentré. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Iconsport