Après avoir connu un début de saison difficile, avec dix buts encaissés sur les quatre premiers matches, la défense du RC Lens a resserré les rangs autour d’un Kévin Danso qui est monté en régime. Décryptage de la situation par Jonathan Gradit.
Danso, le patron défensif
« C’est un joueur très important, un leader du groupe. Quand il est performant, l’équipe est souvent performante. On l’a retrouvé sans l’avoir véritablement perdu. C’était un peu à l’image de l’équipe, qui était un peu moins bien en début de saison. Il a toujours été autant professionnel à l’entraînement, c’est un vrai gagneur. Quand il fait des prestations comme contre Le Havre, ça se remarque aussi. Quand on regarde sa régularité, ce sont souvent de très bons matches. C’est un plaisir pour moi d’évoluer à ses côtés. On est complémentaires et on se tire vers le haut. »
Une animation défensive qui va mieux
« Je ne pense pas qu’on ait changé énormément de choses. Il y a forcément eu des adaptions, pour corriger des erreurs dont des penalties en début de saison. On a retrouvé une certaine stabilité défensive et ce ne sont pas que les trois défenseurs et le gardien, mais bien toute une équipe. Pour le coup, je trouve qu’on est un bloc plus compact aujourd’hui, on arrive à défendre en avançant constamment. C’est ce qui crée notre solidité défensive. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.