Satisfait des deux premiers matches du RC Lens en Ligue des Champions, avec un match nul à Séville et surtout une victoire contre Arsenal, Jonathan Gradit ne veut pas s’arrêter en si bon chemin au moment de recevoir le PSV, mardi (21 heures) pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.
Son avis sur le début de campagne européenne
« Etonné ? Non, parce qu’on met tous les ingrédients pour en arriver là. Je pense qu’on n’a pas volé nos deux premiers matches et le contenus faits contre Séville et Arsenal, c’était même plutôt mérité sur l’ensemble des matches. Après, forcément oui, étonné par rapport à une équipe comme Arsenal et Séville de pouvoir rivaliser sur tout un match avec elles. On a des principes de jeu forts et on arrive à les conserver, c’est ça qui fait notre force dans les gros matches. Il faut qu’on arrive à continuer à faire ce qu’on sait faire de mieux jusqu’à la fin. »
Encore des choses à prouver
« Le match d’Arsenal, on nous en parle constamment. Bien sûr que ça a été un exploit, mais on n’a rien démontré encore, il reste quatre matches. Une équipe comme le PSV, si on pense que ça va se passer tout seul, qu’on va gagner facilement, c’est se tromper, aller droit dans le mur. On va devoir sortir un gros match, remettre les mêmes ingrédients qu’à Séville et face à Arsenal. C’est-à-dire jouer avec beaucoup de personnalité, ne pas avoir peur, aller les chercher et là ça se passera bien. »
Le switch entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions
« Ce sont deux compétitions différentes. Notre priorité reste le championnat, c’est certainement plus important. Après on est en bonne posture en Ligue des Champions, mais rien n’est fait, on n’a fait que deux matches. On a encore tout à prouver et surtout ramener des points. On sait que ce ne sera pas facile, notamment contre le PSV. C’est complètement différent, parce que le championnat est un marathon où il faut être bon dans la durée. La Ligue des Champions, c’est six matches où il faut être le plus performant possible. Ce n’est pas facile non plus. »
RC LENS – PSV EINDHOVEN
3e journée de phase de poules de Ligue des Champions
Mardi 24 octobre, 21 heures
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.