En plus d’avoir mené une refonte en profondeur de l’organigramme du RC Lens, avec l’objectif de remettre le club sur de bons rails sur le plan économique, Joseph Oughourlian est également intervenu pour faire annuler un transfert validé par Arnaud Pouille et Franck Haise. Explications.
Le RC Lens fait machine arrière sur Keita !
Décidément, la reprise en main de Joseph Oughourlian sur les affaires du RC Lens est totale. Selon les informations du quotidien l’Equipe, le propriétaire du club est intervenu pour bloquer un transfert négocié par Arnaud Pouille et validé par Franck Haise. Celui-ci concernait le jeune (22 ans) milieu de terrain de Clermont, Habib Keita, qui était censé venir renforcer un entrejeu qui a souffert cette saison.
Un an après son recrutement à Lyon par Clermont, le RC Lens était sur le point de racheter les trois années d’Habib Keita pour un montant de 3 millions d’euros, les deux clubs disposant d’un accord depuis plusieurs semaines. Sauf que l’opération, bloquée par Joseph Oughourlian, n’aura donc jamais lieu.
Reste à savoir où en sont les dossiers Hervé Koffi, Carlos Terran ou encore Sidi Bane, trois joueurs annoncés au RC Lens avec insistance depuis plusieurs semaines. Là encore, la nouvelle direction compte-t-elle changer son fusil d’épaule, si tant est que cela soit encore possible ? L’été s’annonce chargée et sans doute riche en rebondissements du côté de la Gaillette.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport