En partance pour le RC Lens depuis plusieurs semaines sans que le board lensois, par la voix de Franck Haise, ne le cite pour autant, Hervé Koffi a vu Cédric Berthelin, entraîneur des gardiens à Charleroi et ancien joueur du RC Lens, acter son départ chez les Sang et Or.
Un ancien de la maison confirme l’opération
C’est ce que l’on appelle vendre la mèche. Si l’arrivée d’Hervé Koffi au RC Lens cet été n’était presque plus qu’un secret de polichinelle, elle est désormais quasi officielle. Cédric Berthelin, gardien formé au RC Lens et entraîneur des portiers de Charleroi, a adressé un message à son protégé en actant son départ vers l’Artois: « Mon Hervé, quel plaisir d’avoir travaillé avec toi pendant ces années. Un regard, un sourire et on se comprenait. Je te souhaite le meilleur auprès du peuple lensois qui va savoir t’accueillir comme il se doit, je n’en ai aucun doute. »
Si l’ancien Sang et Or insiste sur ce point, c’est bien parce que Hervé Koffi a fréquenté les rangs du LOSC, le rival et voisin, de 2017 à 2021 avant de se faire un nom en Belgique. « Ok tu as joué à Lille, et alors ? Nos idoles, Roger Boli, Bernard Lama, l’ont fait avant toi. Les Lensois ont un gros cœur comme le tien », rassurait le Français de 47 ans qui suivra avec attention les pas du portier burkinabè au RC Lens, où il sera sûrement en concurrence avec Brice Samba, indéboulonnable jusqu’ici.
Crédits photo : BELGA PHOTO KURT DESPLENTER / Icon Sport