Quelques heures après le communiqué fracassant de Joseph Oughourlian, qui a annoncé le retrait de sa candidature au conseil d’administration de la LFP avant de fustiger le simulacre d’élection qui se prépare le 10 septembre prochain, le président du RC Lens a suscité de la déception chez Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC Sport. Selon ce dernier, il y avait matière à gagner, à condition de rester « un opposant de terrain » jusqu’au bout. Explications.
Joseph Oughourlian a-t-il lâché un peu trop tôt ?
« Oughourlian était venu sur ce plateau (de l’After Foot, ndlr). J’étais très surpris qu’il soutienne Labrune à propos du deal CVC, parce que j’avais en face de moi un type intelligent et un type intelligent ne peut pas le soutenir. J’ai vu que dans la foulée, il avait regardé les choses d’un peu plus près et avait vite changé d’avis pour ne plus du tout le soutenir et être un de ses opposants. Je vois qu’il jette l’éponge. Là-dessus, je trouve ça regrettable, même si je vois ce qu’ils veulent faire (avec Waldemar Kita, président de Nantes, qui a également renoncé au conseil d’administration, ndlr).
Je pense qu’il y avait vraiment moyen. En coulisses, l’opposition était assez forte pour faire tomber Labrune. On est persuadé que des gens vont voter Labrune, mais ils ne voteront pas pour lui. Si Oughourlian et Kita jettent l’éponge, alors que ça aurait pu être des opposants sur le terrain, je trouve que c’est un peu dommage. Pas mal de gens étaient prêts à suivre. Il aurait dû rester dans le combat. Là, il renonce au combat alors qu’il y avait matière, de peu, à gagner. Là, il n’y a pas de possibilité de majorité (contre Labrune, ndlr). »
Source : RMC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport