Exclu juste avant la pause face au PSG (0-2) pour avoir annihiler une action de but, Jonathan Gradit a vu la commission de discipline de LFP officialiser la durée de sa suspension. Le RC Lens devra se passer de son défenseur central pour plusieurs matches.
Un mois d’absence pour Jonathan Gradit
Réunie ce 17 janvier, la commission de discipline a tranché. Auteur d’une faute annihilant une action de but pour Bradley Barcola juste avant la pause face au PSG (45+3′), Jonathan Gradit s’était vu montrer le carton rouge par Jérôme Brisard après consultant de la VAR. Un carton rouge qui n’avait, paradoxalement, pas forcément changé le visage de Lensois solides et conquérants.
Néanmoins, le RC Lens devra faire sans son axial droit pendant deux matches, comme l’a annoncé la commission de discipline de la LFP. Ainsi, Jonathan Gradit manquera la réception de Toulouse (J19, 28 janvier) et le déplacement à Nantes (J20, 3 février) et devrait, de facto, effectuer son retour contre Strasbourg (J21), le 11 février. Une absence qui, au vu du calendrier allégé en ce début d’année, va donc s’étendre sur une période d’un mois pour l’ancien Caennais.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport