Au terme d’un match contre l’OM fermé et globalement assez décevant (1-0), Jonathan Gradit a libéré le RC Lens à l’entame du temps additionnel. Ravi d’offrir ce but de la victoire, le défenseur central l’est encore plus de constater la remontée du club artésien, désormais sixième, au classement.
Jonathan Gradit, un but qui vaut cher !
« C’est beaucoup d’émotion. J’ai fait pas mal de matches ici et c’est vrai que c’est le premier but. Je ne savais pas trop quoi faire quand j’ai marqué. C’est un souvenir qui restera gravé, cela fait vraiment plaisir. Je ne pense pas qu’on ait fait un très grand match, mais on prend quand même. Après, il y avait une belle opposition en face et c’était deux qui avaient joué dans la semaine. On savait qu’il y aurait un peu déchet, il y en a eu, surtout en première mi-temps. On a des opportunités, on ne concrétise pas. Cela fait plaisir de marquer sur un coup de pied arrêté et de délivrer l’équipe. »
Le RC Lens poursuit sa remontée
« On avait à coeur de rebasculer du bon côté. On n’a pas fait un bon début de saison, on ne va pas s’en cacher. On est très content de pouvoir recoller au classement. On est beaucoup mieux depuis la cinquième journée. Il y a peut-être eu un excès de confiance après la saison dernière. On est revenu sur les mêmes bases, pensant que ça allait repartir tout de suite, ça n’a pas été le cas. La remise en question a été bénéfique pour le reste de la saison. »
Source : Prime Vidéo
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.