Rapidement pris à la gorge par une équipe d’Arsenal aussi impressionnante que clinique, le RC Lens a volé en éclats (6-0), mercredi à l’occasion de son cinquième match de Ligue des Champions. Livrant un vrai constat d’échec sur cette rencontre, Daniel Riolo veut quand même croire en une issue positive lors de la finale pour rallier l’Europa League contre Séville
Le RC Lens a pris une vraie leçon
« On peut parler d’humiliation. Le RC Lens a terminé cul (sic.) nu, avec le martinet et a pris des coups. Ils sont tombés sur une équipe d’Arsenal qui était venue à Lens dans un traditionnel match de groupe, un peu en mode claquettes. C’était une victoire et on s’enthousiaste, aussi parce qu’il y a une affection pour Lens. Maintenant, Arsenal à la maison, ils doivent sortir le gros match et ils te bousillent. Ils sont plus forts que toi, ça va plus vite, c’est plus technique, plus juste, plus précis. Tu es balayé. Tu as joué comme des enfants, c’était une équipe de centre aéré. Le score est un peu boursoufflé, encore plus quand tu prends le premier but rapidement et que ça enquille derrière.
Ils ont vécu une soirée d’enfer, à la fin ils sont humiliés. En plus, l’autre résultat n’est pas favorable. Maintenant, il y a deux résultats sur trois sur le dernier match, contre une équipe qui n’est pas en pleine forme, qui te suffisent. Si le RC Lens n’accroche pas la troisième place, ce serait un échec retentissant. Accéder à la troisième place, ce serait bien, avec quand même une pointe de regret, même si ce n’est pas une honte de terminer derrière le PSV. Il faut valider cette troisième place. S’ils se retrouvent à jouer (ndlr : l’Europa League) à la fin de l’hiver, je serais content. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport