A l’occasion de la conférence de presse après le match nul du RC Lens contre Rennes (1-1), dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, Franck Haise a été amené à commenter l’officialisation du recrutement d’Elye Wahi.
Wahi, le chaînon manquant
S’il ne cherchait pas à tout prix un clone de Loïs Openda, Franck Haise va finalement pouvoir compter sur un successeur dont le profil est tout sauf éloigné de l’international belge avec Elye Wahi. « On sait qu’on est capable de faire un certain nombre de choses dans notre animation offensive. A un moment, il faut aussi la vitesse, la capacité à attaquer la profondeur avec de la vitesse, a constaté Franck Haise en conférence de presse, des propos rapportés par France Bleu Nord. On manque un peu de vitesse sur certaines transitions et je pense qu’il va nous apporter des choses sur lesquelles on ne pouvait pas aller en ce moment. C’était évidemment le profil recherché. Pour l’entraîneur et l’ensemble du club, c’est une très bonne nouvelle. Je ne l’ai pas eu en tête depuis une semaine.«
Le rôle de Franck Haise dans la venue de Wahi
Alors qu’Elye Wahi a évoqué de lui-même le rôle joué par Franck Haise dans sa venue au RC Lens, son nouvel entraîneur a confirmé cette thèse, tout en rappelant toutes les conditions de ce transfert XXL : « J’ai essayé de lui donner envie de venir chez nous. Il y a aussi un montant de transfert qui a compté. Faire le bon commercial ne peut pas suffire. Après notre discussion, je pense que ça l’a fait évoluer dans ses pensées. Sinon, il ne serait pas chez nous. Son transfert se fait aussi parce qu’on a bien vendu. Il y a aussi un nouvel actionnaire qui arrive et ça nous a permis d’avoir Elye Wahi.«
Disponible dès samedi prochain contre le PSG
Recruté peu de temps avant le match contre Rennes, Elye Wahi n’était pas qualifié pour la réception des Bretons, ce dimanche. Et alors que se profile un vrai choc face au PSG samedi prochain, l’international espoir pourrait bien être rapidement lancé dans le grand bain. « Il n’a pas fait les derniers matches de préparation avec Montpellier, mais il était quand même entré sur le premier match de championnat. Il s’entraînait aussi. Je pense qu’il va être en forme et pour lui permettre de retrouver le rythme, il faudra le faire le jouer, assène Franck Haise. Maintenant, il y a la question de son temps de jeu. On va voir comment ça se passe dans la semaine, sachant que s’il débute il pourra pas aller au bout du match. Je pense qu’il va aller vite sur le terrain. »
Source : France Bleu Nord