Alors qu’Elye Wahi attend toujours son premier but avec le RC Lens, deux autres attaquants ont trouvé le chemin des filets contre Toulouse (2-1), dimanche pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. De quoi confirmer à Franck Haise qu’il dispose d’un secteur offensif de qualité.
Le RC Lens affute ses armes offensives
Souvent freiné par les blessures mais à chaque fois performant quand il est sur le terrain, Wesley Saïd a encore donné du poids à cette thèse en trouvant le chemin des filets pour sa première titularisation de la saison. Une performance qui n’a pas surpris Franck Haise : « Je le connais depuis longtemps, je connais les qualités du joueur, qui sont énormes. Je pensais qu’il allait être capable de nous faire du bien sur ce troisième match de la semaine. Il a fait du bien. Continuons avec lui, avec tous les joueurs d’ailleurs.«
A commencer par Morgan Guilavogui, auteur du but de la victoire en fin de match. Entré dans le couloir gauche, l’ancien joueur du Paris FC a démontré qu’il pouvait lui aussi être décisif. « Chaque semaine, il passe des caps. Quand on passe de la Ligue 2, où il avait finalement que deux saisons, à un club de Ligue 1 qui joue également la Ligue des Champions, ce n’est jamais évident. Il y a trois ans, il était encore dans le monde amateur. Il faut toujours contextualiser, rappelle Franck Haise. Je trouve que c’est un garçon intelligent, à l’écoute, qui observe.
Et qui, après l’échec du recrutement de Stijn Spierings, démontre que le RC Lens n’a pas eu tout faux cet été. « On était tous très alignés pour le recruter, glisse l’entraîneur de Morgan Guilavogui. Depuis qu’il est arrivé, il avance, avec de la fraîcheur, de vraies qualités. C’est bien de rentrer et de faire ce genre de rentrée, même s’il ne marque pas toujours. » Avec 2 buts à son compteur, prenant en compte celui au Parc des Princes le mois dernier, il n’en reste pas moins le meilleur buteur du RC Lens avec Deiver Machado.
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Iconsport