A moins de 72 heures du déplacement du RC Lens au Havre, pas moins de cinq joueurs étaient sur les terrains pour défendre les couleurs de leur sélection nationale. Bilan complet.
Une nuit timide pour Medina, Machado et Abdul Samed
Appelé en renfort, Facundo Medina aura fait le déplacement sur le continent américain pour assister aux matches depuis les tribunes. Comme face au Paraguay quelques jours plus tôt, le défenseur central n’a effectivement été qu’un simple spectateur de la victoire argentine contre le Pérou (2-0), grâce à un doublé de Lionel Messi. Peu avant ça, Deiver Machado avait participé à l’intégralité du match nul entre la Colombie et l’Equateur (0-0).
Quant à Salis Abdul Samed, il est entré peu après l’heure de jeu à l’occasion de la lourde défaite du Ghana contre les Etats-Unis (4-0). Ces trois joueurs vont rapidement revenir en France après un long voyage et la nécessité d’encaisser le décalage horaire. A l’occasion d’un match amical organisé au Portugal contre le Gabon, Morgan Guilavogui n’a cette fois-ci pas fait trembler les filets. En effet, l’unique but guinéen fut inscrit par Serhou Guirassy (ex-Amiens SC).
Déjà qualifiée pour l’Euro 2024, l’équipe de France a continué de faire le plein de confiance à l’occasion d’un match amical remporté contre l’Ecosse (4-1), mardi soir au stade Pierre Mauroy de Lille. Doublure de Mike Maignan, Brice Samba n’a pas disputé la rencontre. Contrairement à un Jonathan Clauss confirmé dans le couloir droit de la défense. L’ancien joueur du RC Lens s’est tout de même montré moins performant que vendredi dernier face aux Pays-Bas.
Crédits photo : Brett Carlsen/Getty Images