A une semaine du retour de la Ligue 1, plusieurs internationaux du RC Lens ont représenté leur sélection nationale, ce vendredi. Après Abdukodir Khusanov en début de journée, quatre autres joueurs ont joué.
Guilavogui décisif avec la Guinée
Pour sa neuvième sélection en équipe de France espoirs, Elye Wahi a été préféré à Arnaud Kalimuendo pour accompagner Ryan Cherki et Bradley Barcola dans le secteur offensif face à la Bosnie (1-2). S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’attaquant du RC Lens a tout de même connu le chemin de la victoire grâce à un but… d’Arnaud Kalimuendo dans le temps additionnel. Grace à ses trois précieux points, la France est en tête de son groupe de qualifications pour l’Euro U21.
De plus en plus intéressant avec le RC Lens, Morgan Guilavogui a retrouvé la sélection nationale après avoir dû déclarer forfait le mois dernier pour cause de blessure. Et l’ancien Parisien a dignement fêté ça en inscrivant l’unique but du match lors de la victoire de la Guinée contre la Guinée-Bissau (1-0). Enfin, l’équipe de France de Brice Samba a décroché son ticket pour l’Euro en l’emportant aux Pays-Bas (1-2), grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
L’opération est moins bonne pour l’Autriche de Kevin Danso, qui a chuté contre la Belgique (2-3). Titulaire, le défenseur du RC Lens est sorti à la 66e minute et alors que son équipe était menée 3-0.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport