Toujours en quête de son futur directeur sportif et/ou responsable du recrutement, le RC Lens pourrait profiter du jeu de dominos sur le marché français pour trouver chaussure à son pied. Les dirigeants lensois lorgnent du côté de la Bretagne alors qu’à l’Est, la piste Loïc Désiré est à oublier.
Jean-Louis Leca bientôt à un haut poste dans l’organigramme ?
Depuis plusieurs semaines, le RC Lens ne prospecte pas que sur le marché des joueurs. En coulisses, la perle rare pour prendre le poste de directeur sportif et/ou celui de responsable du recrutement – recruter aux deux postes est une possibilité – et succéder à Frédéric Hébert, coordinateur sportif, est toujours recherchée. Si Loïc Désiré était dans les petits papiers, l’actuel responsable du recrutement à Strasbourg aurait décliné la proposition selon les informations de La Voix du Nord.
Le quotidien régional informe également que Grégory Lorenzi, sur le départ de Brest, est en haut de la shortlist dressée par les décideurs artésiens. L’un des grands artisans de la merveilleuse saison brestoise est suivi de longue date, au moins depuis la fin de l’aventure avec Florent Ghisolfi. Sur ce dossier, le RC Lens devra néanmoins compter sur le concurrence de Nice – dont Ghisolfi est en partance – et Rennes, qui devrait se séparer de Florian Maurice. L’ancien directeur de l’OL est une option pour les Sang et Or et les premiers contacts ont déjà eu lieu, indique L’Équipe. Il figure également sur les tablettes de Nice, lui aussi.
Dans cette refonte de l’organigramme sportif, dont les contours pourraient être annoncés dès le début de la semaine prochaine, un rôle sera également à définir pour Jean-Louis Leca, qui a annoncé sa retraite vendredi. Un ticket avec Grégory Lorenzi en tant que directeur sportif, et le futur ex-gardien en soutien est à l’étude. Quoi qu’il en soit, deux noms pour trois clubs figurent sur le marché. Gare à celui qui se retrouvera le bec dans l’eau à quelques semaines d’un mercato fondamental pour chacun d’eux.
Crédits photo : Icon Sport