Alors que le RC Lens prépare son déplacement à Clermont, trois internationaux étaient sur le terrain, mardi soir. Découvrez le bilan complet de leurs performances.
Samba encaisse deux buts
L’équipe de France étant assurée de la qualification et même du statut de tête de série pour le tirage au sort du prochain Euro, Didier Deschamps avait décidé de procéder à une vraie rotation pour le déplacement de l’équipe de France en Grèce (2-2). Titularisé, Brice Samba a ainsi honoré sa deuxième sélection en Bleus. Avec à la clé une issue frustrante et deux buts encaissés, dont une belle volée de l’extérieur de la surface de réparation (56′), avant d’être fusillé à bout portant par Ioannidis (61).
Au même moment, Przemysław Frankowski brillait avec la Pologne à l’occasion d’un match amical contre la Lettonie (2-0). Auteur de l’ouverture du score, sur une service de Nicolas Zalewski, le piston droit du RC Lens a participé à la totalité de la rencontre qui a également vu Robert Lewandowski trouver le chemin des filets. Parti en sélection en dépit d’un gros coup reçu contre l’Olympique de Marseille avant la trêve, Kévin Danso s’est contenté de miettes lors du match amical de l’Autriche contre l’Allemagne, entrant en jeu à la fin du temps réglementaire d’un match remporté par les Autrichiens (2-0).
Anthony Dibon/Icon Sport