Tenue en échec par la République Tchèque (1-1), la Pologne, qui jouait son billet pour le prochain Euro 2024, en sera peut-être privée. Titulaire, Przemyslaw Frankowski n’a pu empêcher cette désillusion.
Frankowski encore décevant
La douche pourrait être glaciale pour l’aigle polonais. Lui qui avait toujours disputé la phase finale de l’Euro depuis 2008 pourrait ne pas voir la prochaine édition, organisée en Allemagne. La faute au match nul obtenu ce vendredi soir contre la République Tchèque (1-1). À la maison, les coéquipiers de Robert Lewandowski devaient impérativement s’imposer afin de subtiliser la deuxième place – directement qualificative – du groupe E à leurs adversaires du soir. En vain, il faudra en passer par les barrages. Au terme d’un match plutôt équilibré, la Tchéquie est venue prendre une sérieuse option pour une qualification au prochain Euro.
Przemyslaw Frankowski, titulaire sur le flanc droit du 3-5-2 de Michal Probierz, ne s’est pas montré décisif et a globalement déçu, dans la lignée de ses dernières prestations avec le RC Lens. Le piston polonais pourrait donc rester en Artois l’été prochain, tout comme Adam Buksa – si tant est qu’il fasse son retour. L’attaquant prêté à Antalyaspor a effectué son entrée à la pause pour venir épauler un Robert Lewandowski effacé et qui vit, peut-être, ses derniers mois avec sa sélection. Un éventuel épilogue bien triste.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport