Alors que le quotidien l’Equipe a fait le point sur le dossier du futur entraîneur de l’OM, qui cherche un successeur à l’intérimaire Jean-Louis Gasset, le nom de Franck Haise a refait surface. Questionné, l’entraîneur du RC Lens s’est voulu taquin. De son côté, Brice Samba a martelé son souhait de le voir rester à la tête des Sang et Or.
Franck Haise renvoie sur Paulo Fonseca
C’est l’histoire d’une réponse bien sentie ! Alors qu’il serait une alternative à Paulo Fonseca pour s’asseoir sur le banc de touche de l’OM la saison prochaine, Franck Haise a répondu avec une bonne part d’ironie à une question évoquant cette rumeur : « Vous avez bien vu, je suis en petit, tout au fond (ndlr : sur la une de l’équipe. Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo (Fonseca) plus au nord, il est plus grand sur la photo. »
Egalement questionné à ce sujet, quelques minutes plus tard en conférence de presse, Brice Samba en a également souri, tout en émettant le souhait de voir Franck Haise poursuivre sa mission à la tête du RC Lens : « Je n’en sais rien, ce n’est pas de mon domaine. En toute franchise. On aimerait qu’il reste ici, mais on ne maîtrise pas ces aspects-là. J’espère que ce n’est pas vrai. Je ne peux pas répondre, je ne maîtrise pas du tout. »
A ce stade, la seule certitude est que Franck Haise est sous contrat avec Lens jusqu’en 2027. Pour le reste… Rien n’est jamais à exclure dans le football.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport