Questionné sur le départ bientôt officiel de Stijn Spierings à Toulouse, Franck Haise a reconnu que la mayonnaise n’avait pas pris entre les deux parties. Et plutôt que de s’entêter dans un mariage où le divorce semblait couru d’avance, le choix d’une séparation rapide et à l’amiable a été convenue. Explications.
L’incompatibilité RC Lens-Spierings analysée par Franck Haise
« C’est en cours d’officialisation. D’abord, Stijn est un bon joueur, il n’y a pas de discussion par rapport à ça. Après, il faut que ça matche mutuellement sur les principes de jeu. Il faut avouer que ça a été difficile. On s’est donné du temps, on a essayé de regarder si ça pouvait fonctionner sur le terrain. On s’est rendu compte que c’était délicat. Il y a deux options : attendre un an et il se passe ce qui se passe, soit on trouve la solution qui n’est pas idéale mais la moins mauvaise pour les deux parties. Stijn va retrouver Toulouse, un endroit qu’il connaît et où les principes sont différents des nôtres. Pour le club, on a pris entre temps Nampalys (Mendy) et on évite un bouchon sur un poste où tout le monde ne pourra pas jouer de toute manière. On a donc fait le choix de prendre cette option. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.