Alors que l’avenir de Franck Haise ne cesse de faire parler depuis de longues semaines, l’actuel entraîneur du RC Lens serait dans le viseur d’un club qui lutte également pour une qualification européenne. Explications.
Le flou persiste au RC Lens
Sous contrat jusqu’en 2027, Franck Haise a récemment évoqué son avenir en conférence de presse : « Vous connaissez la durée des contrats, des uns et des autres. J’ai un contrat jusqu’en 2027. Je prépare depuis plusieurs semaines et plusieurs mois la suite, sur la signature des jeunes professionnels, le recrutement, les stages d’avant-saison, la planification de l’avant-saison… Peut-être que je ne serai pas l’entraîneur la saison prochaine. Parce que je ne peux pas donner de réponse aujourd’hui. En tout cas, je fais tout comme si j’étais l’entraîneur à la reprise, le 26 juin. »
Lassé par toutes ces spéculations, Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a haussé le ton dans les colonnes de l’Equipe : « si les gens veulent bien l’entendre, au lieu de répandre d’autres informations, Franck Haise sera là en 2024-2025. Cette semaine, nous avons travaillé sur le prochain recrutement estival. Il est très impliqué et il n’y a aucun signal contraire au moment où je vous parle ».
Nice, le plan de chute logique pour Franck Haise ?
Pour autant, Franck Haise ne manque pas de prétendants. Evoqué comme potentielle piste de repli de l’OM, le technicien de 53 ans pourrait bien mettre le cap vers le sud mais pour un autre club. « J’ai des informations qui me disent que, Franck Haise à Marseille, c’est mort. Le coach Lensois n’aime pas avoir trop de pression et aime travailler tranquillement. C’est tout le contraire de Marseille. Nice, par contre, ça serait bien plus faisable, affirme Mohamed Bezzouaoui, spécialiste mercato et chroniqueur pour Le Club des 5. Par contre, là ça sent la poudre à Lens. Franck Haise veut de grosses garanties. »
« Qui peut avoir des garanties sur un effectif ? Personne. Ce n’est pas non plus sur une question de nombre, de qualité, de montants de transferts. Les garanties n’engagent que ceux qui les écoutent », affirmait Franck Haise, il y a peu. Pour autant, son ambition pourrait bien se heurter aux moyens du RC Lens. Et si la perspective de retrouver Florent Ghisolfi à Nice est sans doute intéressante, ce dernier sera sur le départ pour rejoindre un grand club italien.
Crédits photo : Daniel Derajinksi/Icon Sport