L’ancien coordinateur sportif du RC Lens, actuellement directeur sportif de l’OGC Nice, suscite l’intérêt d’un club d’un grand nom italien. On vous explique.
Nouveau départ pour Florent Ghisolfi ?
Arrivé au sein du RC Lens en mai 2019, Florent Ghisolfi a été l’un des artisans de la remontée du RC Lens au plus au niveau du football français. Il nomme notamment Franck Haise à la tête du club en 2019-2020, saison durant laquelle le club arrive à monter en Ligue 1. Ghisolfi a basé sa réussite sur des recrutements intelligents avec des coups comme Jonathan Clauss ou encore Seko Fofana. Après avoir réussi à garder le RC Lens dans le top du championnat français, il décide de partir à l’OGC Nice en octobre 2022 ; une décision qui a beaucoup fait parler du côté des supporters lensois.
Aujourd’hui il est suivi par l’AS Roma, actuel sixième de Serie A, qui s’est séparé de Tiago Pinto en février dernier. Il Messaggero rapporte qu’une rencontre a eu lieu entre les dirigeants du club italien et le français en janvier. Il est le favori pour prendre le poste au sein de l’AS Roma, reste à savoir si l’offre lui conviendra et qu’il quittera le giron INEOS.
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport