Impuissant face à la déroute de ses joueurs, Franck Haise a pointé les lacunes – notamment défensives – du RC Lens face à Arsenal (6-0). Une leçon dont le technicien lensois et ses hommes vont pouvoir apprendre.
La loi du plus fort
« On n’espérait pas cela, mais évidemment bien autre chose. Je pense qu’on est fautif et qu’on a beaucoup de choses à se reprocher sur les quatre premiers buts et sur un de nos points forts : la défense centrale. Contre ces équipes, il ne faut pas faire beaucoup d’erreurs. Et quand on en fait beaucoup trop comme ce soir, on le paie. Il n’y avait pas trop de doutes sur le niveau d’Arsenal. Nous, est-ce qu’on avait la capacité et la qualité pour se hisser une deuxième fois au niveau contre eux ? Ça n’a pas été le cas, parce qu’on ne peut pas être à ces hauteurs-là d’une manière très régulière. Il faut l’accepter et le reconnaître, ça fait partie du foot. Le score est évidemment dur à encaisser. Le foot nous permet de jouer Lyon dans trois jours, et dans trois semaines d’aller garder cette troisième place.
On grandit avec tous ces matches. Il y a des bons moments, mais on prend aussi de l’expérience avec des moments compliqués. Si on peut continuer à vivre quelques moments pour le club qui n’avait pas été en coupe d’Europe depuis bien longtemps, avec beaucoup de joueurs et tout un club inexpérimentés. Si on peut faire encore quelques matches de coupe d’Europe, j’espère qu’on va les faire. Le football français en a besoin ? Oui, et puis nous aussi (sourire). »
Source : Canal+
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport