Alors que le RC Lens s’apprête à défier le FC Nantes, samedi (21 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, Franck Haise est plus que jamais sur ses gardes. Car même s’il estime avoir le groupe pour enchaîner après avoir défié le PSV mardi, la dynamique actuelle des Canaris en appelle à la prudence.
Son avis sur le FC Nantes
« C’est une équipe qui est en très bonne posture, qui fait des matches très complets depuis plusieurs semaines, qui a gagné quatre de ses cinq derniers matches et qui marque beaucoup. C’est un adversaire joueur, c’est vraiment une équipe qui travaille bien avec son entraîneur et staff, qui ont pourtant été mis en difficulté au départ. Comme quoi, quand on laisse du temps, les gens peuvent mettre des choses en place et c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire. C’est un gros morceau, une équipe en pleine forme. »
La capacité de son effectif à enchaîner les matches
« J’ai un groupe homogène, de qualité. Cela permet à la fois de varier des associations parfois de faire certains changements sans modifier la dynamique. Il y a des postes où c’est un peu plus facile que d’autres. Quand je peux faire entrer en même temps, au bout de 60 minutes, Adrien (Thomasson), David (Pereira Da Costa) et Wesley (Saïd), c’est important d’avoir ces possibilités-là. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport