Longtemps formateur avant d’avoir eu sa chance chez les seniors à Nantes, Pierre Aristouy pourrait bien connaître une trajectoire similaire à celle de Franck Haise. Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur des Canaris apprécie le travail réalisé par son homologue.
Franck Haise, un modèle à suivre
Devenu une référence du coaching en France, Franck Haise a eu « un parcours cohérent, linéaire et surtout mérité » selon Pierre Aristouy, son confrère du FC Nantes. « Tout ce qu’il propose depuis un petit moment, et je n’ai pas attendu la magnifique saison dernière pour savoir que c’était quelqu’un qui avait su construire intelligemment et patiemment sa carrière d’entraîneur« , poursuit l’intéressé. Ainsi, Pierre Aristouy ne doute pas de la capacité du RC Lens à rétablir une situation difficile en ce début de saison, avec seulement 9 points pris en autant de rencontres disputées.
« L’année dernière, ils n’étaient pas programmés pour faire ce qu’ils ont fait et il y a une forme d’aboutissement total en fin de saison. Nécessairement et inconsciemment, il y a une envie de profiter de ce moment-là, estime l’entraîneur du FC Nantes. Franck Haise a dit que la remise en route avait été compliquée, qu’ils étaient encore sur l’euphorie de leur deuxième place. Depuis un petit moment, on retrouve les qualités de l’an dernier et j’imagine qu’ils ont également envie de combler rapidement le retard pris au début de saison. »
Source : FC Nantes
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.