Alors que Jürgen Klopp a officiellement annoncé qu’il quitterait le banc de Liverpool en fin de saison, Franck Haise figure sur une liste élargie pour prendre la suite du technicien allemand. Explications.
Haise au milieu de nombreux cadors
Elu meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison dernière, grand artisan du retour au premier plan du RC Lens depuis 2020, Franck Haise fera-t-il le grand saut vers la Premier League ? Quelques mois après un intérêt de Brighton à son égard, suite au départ de Graham Potter pour Chelsea en septembre 2022, c’est cette fois-ci un géant d’Angleterre qui voit son nom être associé à l’entraîneur du RC Lens.
Selon The Athletic, qui précise que la priorité demeure Xabi Alonso, Franck Haise figure sur une liste élargie pour devenir le nouvel entraîneur de Liverpool. Celle-ci se base sur le travail des analystes de données, à qui le président du groupe Fenway Sports Group (propriétaire de Liverpool) a demandé de dresser une liste élargie d’entraîneurs. Et grâce à ses résultats avec le RC Lens, le nom de Franck Haise est donc ressorti selon la même source.
Une liste sur laquelle apparaît également les noms de Ruben Amorim (Sporting Portugal), Julian Nagelsmann (toujours sous contrat au Bayern et aujourd’hui à la tête de la sélection nationale de l’Allemagne), Roberto De Zerbi (Brighton) ou encore Eddie Howe (Newcastle). Et si la perspective de voir Franck Haise atterrir sur le banc de Liverpool est peu probable, le simple fait de voir son nom associé à cette liste prestigieuse en dit long sur la qualité de son travail. En France, c’est Rennes qui a souvent fait office de point de chute potentiel pour le Normand, sous contrat jusqu’en 2027 avec les Sang et Or.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport