Très en colère après la défaite du RC Lens contre Monaco (2-3), dimanche à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, Franck Haise a ironisé à propos de l’arbitrage et du penalty non accordé à Florian Sotoca.
Haise frustré de l’entame de son équipe
« On peut reprocher notre entame de match. On n’a pas fait l’entame qu’on aurait dû faire, contre une équipe très pressante, avec une dimension athlétique bien supérieure à la nôtre. Pour autant, on a lâché des ballons trop vite. On l’a payé cash. Après, on a fait beaucoup de choses exceptionnelles, mais quand vous êtes menés 2-0, ce n’est vraiment pas simple. Sur la première demi-heure, c’est un peu à l’image de ce qu’on avait vécu en coupe de France. On va avoir deux jours off qui vont faire du bien. »
Une décision arbitrale qui ne passe pas
« Sur le penalty, j’ai revu les images. Tous les week-ends, je revois les images, la VAR revoit des images. Je pense qu’il faut arrêter la VAR, puisque les arbitres ne l’utilisent pas. Evidemment que je le dis au second degré. Il y a une faute évidente, il ne fait pas exprès, mais il lui marche sur le pied. Revoyez le premier penalty concédé à Brest. On peut revoir plusieurs fois les images, la chaussure est toujours arrachée. A un moment donné, chacun doit prendre ses responsabilités. Un joueur touche le ballon, se fait arracher la chaussure juste après et il n’y a pas penalty ? On a eu un paquet de penaltys sifflés contre nous qui n’auraient pas dû l’être du coup. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport