Pleinement relancé après son succès face à Nantes (4-0), le RC Lens s’est remis en ordre de marche avant d’abord son mois de novembre. Un renouveau qui implique évidemment Facundo Medina, de retour à son meilleur niveau et même buteur le week-end dernier.
Un RC Lens relancé et retrouvé
« J’espère que cette victoire contre Nantes va nous relancer. Je suis très content individuellement, pour le groupe, pour l’équipe, de notre façon de jouer. J’espère qu’on continuera. Lorient arrive, le PSV après. On prend match par match. Si on a retrouvé notre solidité défensive, c’est parce qu’on travaille ! Toute l’équipe défend, d’Elye (Wahi) à Brice (Samba). C’est notre force. »
Son but contre Nantes, de la réussite plus qu’autre chose ?
« Si j’avais tiré dix fois, elle serait partie neuf fois en sortie de but (rire). Mais c’est bien, je suis content de mon but et du match. Je veux donner le meilleur de moi-même, pour l’équipe et pour le groupe. Je travaille devant le but, mais c’était surtout un peu de la chance. Tout le monde aime marquer des buts, faire des passes décisives. »
Des projections incessantes
« Je cherche toujours la victoire. Je ne suis pas le seul à me projeter. Kev (Danso) et Jo (Gradit) s’énervent parfois (rire). Mais les deux me connaissent et me donnent de la confiance, mais je ne suis pas attaquant. Je me projette pour chercher la passe décisive, pour couper l’espace, pour apporter le surnombre. Après, c’est le coach qui s’énerve avec moi (rire). »
Une grinta canalisée ?
« Je n’ai jamais pris de carton rouge. C’est bien parce que sur le terrain, je laisse tout, sur tous les ballons. Quand j’ai un carton jaune, je calme un peu. Je réfléchis beaucoup quand je joue. Il faut bien lire le jeu, s’adapter, reculer. Pour le moment, je touche du bois. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.