Alors qu’il portera la flamme olympique dans le Nord ce mardi, Raphaël Varane pourrait bien avoir fait un choix en ce qui concerne son avenir sportif d’ici là. Courtisé par le club italien de Côme, promu en Série A, le défenseur central aurait même rencontré l’entraîneur du club ces dernières heures.
Un mariage impossible pour le RC Lens ?
Le RC Lens parviendra-t-il à raviver la flamme avec Raphaël Varane ? Treize ans après le départ de l’enfant prodigue pour le Real Madrid, l’hypothèse d’un retour de l’ancien vice-capitaine de l’équipe de France est d’actualité depuis plusieurs semaines. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Manchester United, l’intéressé avait lui-même évoqué son souhait de ne pas connaître de quatrième club dans sa carrière, il y a quelques mois de cela à l’occasion d’un entretien accordé au magazine GQ.
En mai dernier, encore entraîneur du RC Lens, Franck Haise avait affirmé qu’il serait « l’entraîneur le plus heureux » si jamais Raphaël Varane était amené à être sous sa direction la saison suivante. Quelques semaines plus tard, le technicien normand a pris la direction de Nice, dans l’optique de se challenger, et le retour en Artois du défenseur central apparaît de plus en plus hypothétique. Premièrement, en raison des coupes budgétaires décidées par Joseph Oughourlian, qui semblent difficilement à faire coïncider avec le salaire – même revu à la baisse – de Raphaël Varane.
Raphaël Varane vraiment prêt à aller en Italie ?
Surtout, le principal intéressé pourrait bien se laisser tenter par un nouveau challenge. Si la piste américaine et un départ à l’Inter Miami, où évolue déjà Leo Messi semblait crédible, c’est finalement un point de chute plus inattendu qui revient avec insistance depuis quelques jours : Côme. Promu en Série A, le club transalpin peut compter sur des atouts de choix pour peser dans les négociations, Cesc Fabregas étant l’entraîneur du club et Thierry Henry dans le pool d’investisseurs.
Le premier nommé aurait même rencontré Raphaël Varane en tête à tête ce week-end, selon le toujours très bien informé Fabrizio Romano. Dès lors, le RC Lens doit-il dire adieu à son rêve de rapatrier Raphaël Varane ? Si le dossier semble plus complexe que jamais, le coeur pourrait également parler du côté du joueur, histoire de boucler la boucle de la plus belle des manières.