Quelques jours après l’annonce de son départ de Manchester United, l’hypothèse d’un retour de Raphaël Varane au RC Lens a repris un peu plus d’épaisseur. D’autant que le défenseur central 31 ans avait évoqué trois hypothèses pour sa fin de carrière. « C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens« .
Franck Haise bras ouvert pour Raphaël Varane
Questionné en conférence de presse ce vendredi sur un éventuel come-back, Franck Haise n’a pas caché son enthousiasme. « Évidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser par ses qualités de joueur, de leader, ses qualités humaines, tout ce qu’il représente et ce qu’il est capable de donner, a énuméré l’entraîneur du RC Lens, dans des propos relayés par la Voix du Nord. Les aspects financiers ne dépendent pas de moi. S’il devait y avoir une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux. J’adore le joueur et ce qu’il dégage. Après, est-ce qu’il finira dans un de ces trois clubs, ça reste à démontrer. »
Réponse attendue dans les prochaines semaines, sachant que Raphaël Varane avait suscité l’intérêt du Bayern Munich l’hiver dernier. Plusieurs sources s’accordent également au sujet d’approches en provenance d’Arabie saoudite. Reste à savoir si Raphaël Varane fera ou non le choix du coeur. Si tel était le cas, il faudra procéder à une importante baisse de salaire.
Crédits photo : Icon Sport