Comblé par la performance collective du RC Lens malgré la défaite face au PSG (0-2), Lilian Nalis a évoqué tous les sujets chauds du soir. L’entraîneur adjoint de Franck Haise, propulsé numéro un en son absence, salue les prestations d’Andy Diouf et Jhoanner Chavez et acquiesce le carton rouge reçu par Jonathan Gradit. Bémol : le RC Lens est encore touché par de nouveaux pépins physiques.
Un match référence pour Andy Diouf ?
« Andy a fait un bon match. Il a récupéré des ballons et l’a bien utilisé. C’est dans la continuité de ce qu’il fait ces dernières semaines à l’entraînement et dans les matches aussi, parce qu’il était également à créditer d’une belle performance contre Monaco. Il est en train de retrouver du temps de jeu parce qu’il y a un peu plus de place, et puis beaucoup de plaisir à jouer. »
Une première de haute volée pour Jhoanner Chavez
« On savait qu’on allait avoir besoin de lui, parce qu’on ne savait pas si Faitout (Maouassa) allait être en capacité de tenir les 90 minutes. C’était une option. Le fait que Faitout ait une petite gêne à la mi-temps a fait qu’il a été lancé tout de suite dans le bain pour la seconde. Il a fait une bonne entrée. Il a montré ses qualités : de la vitesse, de la percussion, de l’explosivité avec des courses profondes dans le dos de la défense et de bons centres devant le but. C’est bien pour lui, c’est de bons débuts. »
Les pépins se multiplient pour le RC Lens
« Faitout a eu une petite gêne musculaire sur un tacle. Ruben (Aguilar), son absence est due à un choc à l’entraînement dans un duel avec un joueur. Il avait une gêne et n’était pas en capacité d’être présent ce soir. Ruben a fait une grosse peformance contre Monaco. On devrait le récupérer dans les jours qui viennent. On a aussi quinze jours de préparation, ça nous laisse un petit peu de temps. C’est un poste où il n’y a pas pléthore dans l’effectif. Il faut faire avec. »
Un rouge d’une logique implacable
« Les explications que j’ai avec l’arbitre sur le carton rouge, c’est du bord de touche. J’ai l’impression qu’on a encore des joueurs en capacité de défendre. Mais c’est vrai qu’en revoyant les images, c’est moins clair. Si le règlement est appliqué pour « dernier défenseur », le carton rouge est valide. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport